Etes-vous bien ancrés ?

QU’EST-CE QUE L’ANCRAGE ?

L’ancrage est lié au chakra racine : Centre énergétique situé en bas de la colonne vertébrale (voir mon article pour plus de détails sur ce chakra).C’est être en relation avec l’énergie de la terre, la sensorialité, la corporalité pour faire circuler l’énergie dans son corps. Ce sont vos racines.

 Lorsque le chakra est bien équilibré vous serrez bien connecté à votre vie terrestre, au mode physique, à la matière : sécurité physique, besoin matériel, sensations corporelles, le besoin de sécurité, l’alimentation, avoir des projets dans l’avenir, avoir confiance en la vie pour pouvoir matérialiser ce qui vous inspire. L’encrage c’est être bien relié à tous ces besoins-là.

Il est important d’être ancrés car c’est ce qui vous permet d’avancer dans la vie, de vivre des expériences sur terre en étant bien présent et connectés à la vie pour évoluer et grandir. Si vous n’êtes pas ancrés , vous vous éparpillez dans vos idées, dans votre vie et il faut trouver un équilibre entre la spiritualité et l’enracinement.

MANQUEZ VOUS D’ANCRAGE ?

Vous êtes souvent dans vos pensées, manquez de concentration, vous oubliez beaucoup de choses, vous êtes dépassés par vos émotions qui dirigent vos vie.
Vous fuyez des situations de la vie, des relations et vous avez peur de perdre votre liberté. Déconnectés du monde, vous délaissez ce qui est très matériel : l’alimentation, le rapport à l’argent. En conséquence, vous pouvez  ressentir une fatigue chronique.

Cela peut naître dès l’enfance, ne pas se sentir à sa place, ne pas se sentir en sécurité, avoir vécu des traumatismes et avoir perdu ses racines. Pour ne plus avoir à vivre certains schémas ou blocages, vous pouvez travailler à vous libérer de vos peurs, de vos traumatismes du passé.

COMMENT TRAVAILLER SUR SON ANCRAGE ?

Vous êtes venue sur terre pour apprendre vivre et ressentir à travers votre corps. Pour cela, prenez le temps d’agir en conscience, sans être ailleurs dans vos pensées afin de vous ancrer vitalement.

Vous pouvez pratiquer différentes activité comme la méditation, les exercices de respiration pour mieux gérer vos émotions. Pour vous reconnecter à la terre, vous pouvez mettre en place des exercices de visualisation en vous projetant dans ce que vous souhaitez vivre. Vous balader et vous reconnecter à la nature, vous reconnecter à la vie qui vous entoure, faire des activités physiques ou votre corps est en mouvement, chantez, dansez, faites du sport, du yoga, marchez pieds nus…

Photographie: Christopher Rocton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *